Colleen Quen, a vu le jour en 1962 et réside à San Francisco en Californie, sa ville natale. Sa famille d’origine chinoise est aux Etats Unis depuis quatre générations.
Son charmant atelier est niché sur l’une des plus hautes collines de San Francisco non loin de la Coit Tower, à côté du quartier italien de North Beach.
Avec trois décennies d’expérience dans la couture, la peinture et le dessin, Colleen Quen tire son inspiration de ses différentes influences culturelles telles que son héritage spirituel oriental, son éducation américaine et sa formation en Couture Française. La qualité de son travail lui a permis de faire partie des commissions du musée MoCa de Shanghai, de concevoir des costumes de ballets, entre autres pour le Alonzo Kings Lines Ballet et de créer des modèles uniques pour une clientèle privée. Ses créations sont exposées et portées à travers le monde.
Colleen Quen a dédié sa vie à la Couture et à l’Art avec force et conviction en s’appuyant sur sa diversité culturelle. Poètesse optimiste et sculptrice romantique, elle exprime toujours son talent avec le cœur dans le respect des matières employées et avec tout ce que l’esprit humain à offrir. Son leitmotiv est d’être, au travers de son art, un vecteur de création, d’éducation et de communication pour la préservation de notre planète. Colleen Quen considère que sa mission dans la vie est de porter un message universel de beauté, d’élégance et de style en honorant la Couture Française.
crédit photo: Vincent Gotti